Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
///Pour renforcer votre gazon : scarifiez-le !

Pour renforcer votre gazon : scarifiez-le !

Il est important de pratiquer une scarification de votre gazon au moins une fois par an. Cela suffit pour que votre pelouse soit en bon état toute l’année.

Pour libérer votre pelouse de sa couche de mousse et de feutrine, réglez votre scarificateur selon la nature du sol et la dégradation. En pénétrant dans le sol, généralement légèrement humide, les lames vont tailler le feutrage, trancher la mousse et aussi couper les mauvaises herbes.

Ainsi traitée, votre pelouse va retrouver des forces !

Assurez-vous de n’oublier aucune zone de votre gazon en opérant par passages croisés. Ramassez ensuite soigneusement la mousse et les déchets résiduels.

Cette opération vous garantira une reprise efficace de votre pelouse !

Par exemple, pour éviter que le graines ne s’envolent en cas de vent fort, vous pouvez « griffer » légèrement la terre avant de semer votre gazon, afin de faciliter leur adhérence au sol.

Il est également judicieux de brasser les graines dans leur sac afin d’homogénéiser le mélange. Et oui, rappelez-vous que la plupart des gazons sont composés d’un mélange de plusieurs graminées qui ont chacune des propriétés qui leurs sont propres. Certaines garantissent la force de votre gazon, d’autres son aspect bien vert, etc.

Enfin, semez à la volée en effectuant deux passages croisés, afin d’assurer là encore l’homogénéité de la couverture.

Dernières fiches pratiques

Vidéos