Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC

Que faire de ma terre végétale ?

Vous faites construire la maison de vos rêves et, suite aux travaux de terrassement, vous vous retrouvez avec d’énormes monticules de terre sur votre terrain, dont vous devrez vous débarrasser tôt ou tard.

On obtient le plus souvent deux types de terre. Tout d’abord, la terre souvent plus argileuse que l’on trouve en creusant en profondeur. Cette terre vous sera utile pour des travaux de remblais.

La  couche de terre supérieure d’un terrain est, elle, un bien précieux. Vous pouvez facilement comparer la couleur de ces deux types de terre : vous constaterez que la « bonne terre », dite « terre végétale » est plus sombre et moins compacte que la terre utilisée pour les remblais.

C’est cette terre végétale qui devra être déposée en dernier lors de la création de votre jardin. C’est elle qui accueillera votre future pelouse, vos massifs, vos décorations…

Il est rare de réutiliser la totalité de la terre dégagée lors du terrassement. De plus, beaucoup de constructeurs refusent de vous débarrasser gratuitement de l’excédent. En revanche, beaucoup de particuliers sont à la recherche de ce type de terre. Bien souvent, il vous proposent de venir la chercher ou de partager les frais d’enlèvement.

Pensez à la proposer sur internet !

Dernières fiches pratiques

Vidéos