Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
///Quand arroser et en quelle quantité ?

Quand arroser et en quelle quantité ?

Il faut arroser en période de croissance de la végétation. N’attendez pas que la pelouse jaunisse pour arroser. Intervenez le soir ou, mieux, si vous disposez d’un arrosage enterré, la nuit. Les apports d’eau doivent être copieux (4 à 5 litres d’eau au m2) pour bien humecter le sol et descendre en profondeur, afin de tirer les racines vers le bas. Il est préférable d’arroser peu souvent mais beaucoup à chaque fois que d’humidifier légèrement mais souvent.

En période de pénurie d’eau, il est préférable de ne pas arroser les pelouses établies. De toute façon, elles n’en ont pas besoin. Lorsqu’une pelouse commence à brunir, ce n’est pas qu’elle est en train de mourir,  il s’agit tout simplement de la réaction normale des graminées en cas de sécheresse que l’on appelle la dormance estivale. Les graminées du gazon peuvent rester en dormance estivale pendant plusieurs semaines. Dès que la pluie revient, le gazon reverdit comme par magie.

Ceux qui désirent malgré tout arroser leur pelouse peuvent le faire mais modérément. Un arrosage hebdomadaire est amplement suffisant pour garder une pelouse verte, même en période de canicule. Pour savoir quand vous avez assez arrosé,  c’est tout simple : placer un verre à parois droites sur la pelouse avant de commencer l’arrosage. Quand il y a 2,5 cm d’eau dans le verre, on peut arrêter l’arrosage.

Dernières fiches pratiques

Vidéos