Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
///Où installer mon barbecue ?

Découvrez nos vidéos

Où installer mon barbecue ?

Dès l’arrivée du printemps et des beaux jours, on a envie de profiter de son jardin en invitant ses amis ou ses voisins pour un bon barbecue ! Mais si vous optez pour une version « en dur », il vous sera indispensable de respecter quelques règles de base.

Tout d’abord, si votre installation dépasse 1,50 m de hauteur ou 2 m2 d’emprise d’emprise au sol, vous aurez l’obligation d’obtenir un permis de construire, avec déclaration préalable.

Si vous habitez dans un lotissement, consultez le règlement de copropriété : il vous dira si vous avez le droit d’installer un barbecue dans votre jardin.

Ensuite, pensez à vos voisins mais également à votre propre sécurité ! Pour cela, assurez-vous de le placer à au moins 1,50 m du mur qui vous sépare de la propriété voisine. Plus généralement, faites en sorte de ne rien exposer à moins de 1,50 m de votre installation. Vérifiez également que les vents dominants ne vous renverront pas les fumées qui noirciraient vos murs ou ceux du voisin.

Faites preuve de bon sens et évitez ainsi que votre nouveau plaisir ne devienne également votre nouveau cauchemar. Anticipez, discutez avec vos voisins et tout se passera bien !

Dernières fiches pratiques

Vidéos