Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
///Nettoyez la pelouse et compostez les feuilles mortes

Nettoyez la pelouse et compostez les feuilles mortes

• Retirez les branches cassées tombées sur le gazon
• Retracez les contours de votre pelouse à l’aide d’un dresse-bordures ou d’une bêche.
• Les feuilles mortes formeront rapidement un terreau riche si vous prenez soin de les broyer, mélangées aux tontes du gazon, avant de les composter. Pour cela, il faut les éparpiller sur la pelouse avant de tondre avec un bac de ramassage.

Dernières fiches pratiques

Vidéos

Astuces pour semer du gazon

Semer du gazon est l’une des étapes les plus simples à réaliser lorsqu’on crée ou qu’on rénove une pelouse. Mais au-delà de la préparation minutieuse du sol (labourage, amendement, nivelage, etc.), il existe quelques gestes importants pour garantir la réussite de votre carré de verdure !

Par exemple, pour éviter que le graines ne s’envolent en cas de vent fort, vous pouvez « griffer » légèrement la terre avant de semer votre gazon, afin de faciliter leur adhérence au sol.

Il est également judicieux de brasser les graines dans leur sac afin d’homogénéiser le mélange. Et oui, rappelez-vous que la plupart des gazons sont composés d’un mélange de plusieurs graminées qui ont chacune des propriétés qui leurs sont propres. Certaines garantissent la force de votre gazon, d’autres son aspect bien vert, etc.

Enfin, semez à la volée en effectuant deux passages croisés, afin d’assurer là encore l’homogénéité de la couverture.

Dernières fiches pratiques

Vidéos