Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
/, Entretenir, Fiches Pratiques, Le jardin écologique, Rénover son gazon/Les outils indispensables pour créer et entretenir une pelouse

Les outils indispensables pour créer et entretenir une pelouse

LA BÊCHE

Pour les plus forts et les plus courageux, elle permet de retourner votre terrain afin de l’aérer et de faciliter l’élimination des mauvaises herbes. Préférez une bêche solide qui comporte un rebord à l’endroit où l’on pose le pied pour appuyer.

LA FOURCHE-BÊCHE

Équipée de 4 dents, elle facilite la préparation d’un terrain, surtout lorsqu’il est argileux. En effet, contrairement à la bêche, la terre argileuse ne pourra pas coller aux dents de la fourche-bêche. Vous pourrez ainsi travailler la terre plus sereinement.

LA BINETTE

Elle est très efficace pour retirer les mauvaises herbes, mais aussi pour aérer la terre. Légère et facile d’utilisation, elle vous permettra également d’émietter les mottes rebelles.

LE RÂTEAU

Idéal pour les nettoyages de surface, il permet de débarrasser votre pelouse des mousses, feuilles mortes et déchets de tonte pour un gazon toujours impeccable. Il permet aussi de gratter la surface pour faciliter les semis et la fertilisation en tassant avec sa partie plate.

Dernières fiches pratiques

Vidéos