Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
///Les bonnes pratiques du regarnissage de pelouse

Les bonnes pratiques du regarnissage de pelouse

Votre pelouse a subi des contraintes et laisse apparaître des zones dénudées ? Vous devez boucher des trous disgracieux qui gâchent l’esthétique de votre pelouse ? Il est temps de regarnir et de lui redonner un aspect plus agréable.

Mars, avril et mai sont des périodes idéales pour semer mais aussi pour regarnir votre pelouse abîmée, car ces mois de l’année assurent un arrosage régulier (en plus du vôtre !).

Pour bien faire, il faut :

  • Choisir un gazon de regarnissage qui assurera une germination accélérée et une levée homogène.
  • Bien préparer le sol, en griffant légèrement la terre aux endroits à ensemencer.
  • Épandre les graines à la main en répartissant de façon régulière, puis les enfouir sous terre avec la griffe ou le râteau. Vous pouvez aussi les recouvrir d’un peu de sable ou de terreau.
  • Piétiner le sol ou passer le rouleau pour renforcer le contact avec la terre.

Les produits Barenbrug sont conçus pour créer une nouvelle pelouse, mais ils permettent aussi de revitaliser et de réparer votre pelouse rapidement. Parmi eux, vous pouvez choisir mon Gazon RAPIDE pour un résultat rapide, ma Pelouse pour TERRAIN SEC si vous habitez une zone régulièrement exposée aux fortes chaleurs, ou encore mon Gazon PRESTIGE si vous souhaitez regarnir une pelouse de haute qualité.

Découvrez la vidéo qui vous explique comment regarnir sa pelouse clairsemée.

Découvrez notre vidéo sur le regarnissage d’une pelouse clairsemée

Dernières fiches pratiques

Vidéos