Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
/, Créer ma pelouse, Entretenir, Fiches Pratiques, Le jardin écologique/Comment se débarrasser des tipules qui détruisent votre pelouse ?

Comment se débarrasser des tipules qui détruisent votre pelouse ?

Les tipules sont plus connus sous le nom de « cousins ». Ces gros moustiques ne piquent pas mais ils font des ravages dans votre jardin : ils s’attaquent à votre potager, vos plantes ornementales et surtout à votre gazon.

Ce sont les larves de tipules qui raffolent des graminées du gazon. Votre pelouse devient alors jaunâtre et méconnaissable.

Les hérissons, les taupes et certains oiseaux et rongeurs peuvent vous venir en aide, mais c’est en pulvérisant sur votre gazon un traitement biologique à base de Bacillus Thuringlensis que vous aurez les meilleurs résultats. Au printemps, on peut également utiliser des produits à base de pyrèthre. Naturels et efficaces, vous pouvez trouver ces « poisons » dans la plupart des jardineries.

Afin de limiter les invasions, veillez aussi à ne pas trop arroser votre pelouse et à éloigner le tas de compost, car il attire les tipules.

Dernières fiches pratiques

Vidéos