Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
/, Désherber ou tondre, Entretenir, Fiches Pratiques/Astuce anti-mauvaises herbes : le faux semis

Astuce anti-mauvaises herbes : le faux semis

l existe une technique simple et ingénieuse de limiter sensiblement la pousse de mauvaises herbes lorsque vous créez une pelouse : le faux semis. Cette technique consiste à préparer votre sol exactement de la même manière que pour un ensemencement traditionnel : retourner la terre, retirer les caillous, désherber, niveler et égaliser… Mais ensuite, ne semez pas !

Laissez la terre « vierge » se reposer pendant trois à quatre semaines. C’est tout d’abord le temps dont elle a besoin pour se « recompacter » naturellement en retrouvant un niveau normal, ce qui facilitera la pousse des graminées que vous aurez semées. Mais surtout, cela donnera le temps aux mauvaises herbes, présentes dans votre sol mais invisibles jusqu’à maintenant, de pointer le bout de leur nez afin que vous puissiez les localiser plus facilement et les retirer manuellement !

Cette astuce ne retarde pas vraiment la création de votre pelouse et permet de limiter au maximum l’apparition des plantes invasives et parasites dans votre jardin !

Dernières fiches pratiques

Vidéos