Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
///Arroser malin pendant une canicule

Arroser malin pendant une canicule

Les grosses vagues de chaleur nous font souvent craindre le pire pour notre gazon, surtout lorsqu’on voit commencer à durcir le sol, et la pelouse jaunir et se dessécher.

Sachez tout d’abord qu’il est inutile d’arroser plantes et gazon toute la journée. Vous ne pouvez pas lutter contre leur exposition constante au soleil pendant les heures les plus chaudes. En revanche, vous pouvez arroser tôt le matin ou en toute fin de journée. Le reste du temps, l’eau ne pénètre même pas dans les plantes car leurs stomates sont fermés ! Alors ne gaspillez l’eau ! Dernier conseil, arrosez bien au pied des plantations, et non par « pluie » !

Les plantes annuelles sont plus fragiles que les vivaces et nécessitent des arrosages plus fréquents. Le mieux est d’utiliser un système de goutte-à-goutte qui permet une hydratation constante des racines. Mais si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer une telle installation, souvenez-vous qu’il vaut mieux pratiquer un arrosage  important une fois par semaine, plutôt que plusieurs mini-arrosages chaque jour.

Dernières fiches pratiques

Vidéos