Semer-gazon.fr
SEMER DU GAZON FABRIQUÉ EN FRANCE AVEC
/, Désherber ou tondre, Entretenir, Fiches Pratiques, Rénover son gazon/Amendez votre gazon avec de la chaux magnésienne

Amendez votre gazon avec de la chaux magnésienne

La chaux magnésienne, appelée également chaux dolomitique, peut être utilisée tout au long de l’année, sauf pendant la période chaude. Il s’agit d’un amendement calcaire très apprécié des jardiniers amateurs.

En effet, la chaux magnésienne améliore la structure de votre sol et facilite le développement des cultures. Dans le cas de sols argileux, la chaux magnésienne leur permettra d’être plus perméables à l’air et à l’eau, facilitant ainsi l’implantation de potagers, massifs et autres vergers.

Incorporée à la terre au moment du bêchage, la chaux magnésienne compensera les carences en magnésium de votre sol et permettra une meilleure pousse de votre gazon. Grâce à sa capacité à augmenter le potentiel hydrogène du sol, la chaux magnésienne est également un très bon moyen d’éliminer les mousses qui étouffent votre gazon.

Il s’agit donc d’un produit très efficace, mais qu’il convient d’utiliser avec beaucoup de précautions en respectant les dosages. Il peut en effet présenter des risques sanitaires s’il est mal employé : irritation des voies respiratoires et des yeux, voire graves lésions oculaires. Il faut également éviter tout ruissellement du produit vers un point d’eau (puits, lacs, rivière, mer, etc.).

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre spécialiste jardin pour toute question.

Dernières fiches pratiques

Vidéos